La coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a saisi 6456 pièces de pagnes du 8 mars 2024 importés frauduleusement et plus de 500 bouteilles de liqueurs frelatées. Ces produits frauduleux ont été présentés à la presse le mercredi 6 mars 2024 au siège de l’antenne régionale de la CNLF à Bobo-Dioulasso.
Ces pagnes ont été frauduleusement importés et ne respectent pas les normes, selon les explications du coordonnateur national de lutte contre la fraude Yves Kafando. Il a également souligné que les personnes responsables de ces actes sont allées contre la dynamique de promotion des produits nationaux à travers le consommons local.
Pour ce qui concerne les 500 bouteilles de liqueurs frelatées saisies, la valeur est estimée à un peu plus d’un million de FCFA. Selon le coordonnateur national de la lutte contre la fraude, Yves Kafando, ces deux cas de fraudes sont des pratiques qui tendent à saper les efforts consentis au quotidien par les Burkinabè et les autorités pour le développement du pays.
Ces opérations ont été rendues possibles grâce à la collaboration des populations.
Mamou Ouédraogo / Oméga médias Bobo Dioulasso
A LIRE AUSSI : Bobo Dioulasso : plus de 1600 sacs de riz frauduleux saisis par la CNLF