🔮 SĂ©nĂ©gal : Agression d’une journaliste, le monde mĂ©diatique dĂ©nonce un « acte lĂąche »

0
1419

Des agresseurs ont attaqué jeudi nuit la journaliste et directrice de la chaßne de télévision privée 7TV, rapportent plusieurs médias sénégalais.

 

 

 

« Elle a reçu trois coups de couteau prĂšs de son domicile, alors qu’elle revenait du travail. Elle a perdu beaucoup de sang avant d’ĂȘtre admise aux urgences. Ces jours ne seraient plus en danger », a expliquĂ© Marguerite Ndiaye, prĂ©sidente de l’association des femmes de mĂ©dias du SĂ©nĂ©gal.

Au lendemain de l’agression, naĂźt une tension mĂ©diatique Ă  Dakar. « Ses collĂšgues et proches qui avaient appelĂ© Ă  manifester devant son groupe de presse pour dĂ©noncer cette agression, ont organisĂ© un rassemblement de soutien Ă  la victime », a confiĂ© Marguerite Ndiaye qui pense que cette agression de la journaliste pourrait ĂȘtre « liĂ©e Ă  l’émission politique qu’elle anime mais pour le moment ce sont des supputations ».

« La libertĂ© de la presse est un droit fondamental qui doit ĂȘtre protĂ©gĂ© et respectĂ© en toutes circonstances », a fait comprendre le prĂ©sident sĂ©nĂ©galais Macky Sall qui, face Ă  cet incident, s’est insurgĂ© vendredi sur son compte X.

« Je condamne fermement cet acte de violence lĂąche et inexcusable contre la journaliste Maimouna Ndour Faye », s’est voulu ferme le prĂ©sident sĂ©nĂ©galais qui exige « justice » pour la journaliste.

Charles Dah / Oméga médias

Laisser un commentaire