🔮 La BVDP ordonne le retrait des Ă©quipements des VDP hors mission

0
3368

Le Commandant de la Brigade des volontaires Pour la défense de la Patrie (BVDP) a ordonné mardi, dans une note de service que Oméga Médias a pu consulter, le retrait des équipements des VDP (tenues militaires, armes, motos) lors de leurs déplacements hors du cadre de leurs missions.

Selon la note, certains VDP arborent de « façon récurrente » la tenue militaire et ont en leur possession leurs armes et motos de dotation lors de leurs déplacements privés dans les villes et localités du pays.

« Certains d’entre eux se rendraient coupables de certaines exactions et/ou se livreraient Ă  des comportements indĂ©licats discrĂ©ditant la structure BVDP et l’ensemble des Forces de DĂ©fense et de SĂ©curitĂ© (FDS) », indique la note du Commandant du BVDP, qui appelle Ă  proscrire ce type de comportement.

Les Commandants de Bataillon, de BIR, les coordinateurs rĂ©gionaux et les responsables locaux des VDP sont interpellĂ©s dans la note Ă  « s’assurer du retrait effectif des Ă©quipements des VDP sous leur commandement pendant leurs dĂ©placements en dehors des missions et autres services commandĂ©s ».

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire