🔮 Eddie KomboĂŻgo appelle Ă  la levĂ©e des sanctions de la Cedeao au Niger, (CommuniquĂ©)

0
2775

Le Président du CongrÚs pour la démocratie et le progrÚs (CDP), Eddie Komboïgo, a exprimé mercredi dans un communiqué sa préoccupation face aux conditions de vie difficiles des habitants du Niger, confrontés aux réalités des sanctions infligées par la Cedeao depuis la chute du Président Mohamed Bazoum.

Ces sanctions sont qualifiĂ©es de « trĂšs sĂ©vĂšres » par Eddie KomboĂŻgo, qui affirme avoir pu constater les difficultĂ©s quotidiennes des NigĂ©riens lors d’un sĂ©jour de quatre jours au Niger courant fĂ©vrier.

Les Nigériens « vivent dans un dénuement total, avec des conditions de vie trÚs difficiles dans les limites du supportable », relÚve le Président du CDP.

Eddie KomboĂŻgo appelle, dans son communiquĂ©, les chefs d’État de la Cedeao, qui se rĂ©uniront le 24 fĂ©vrier prochain, Ă  « lever purement et simplement » toutes les sanctions prises Ă  l’encontre du Niger afin de soulager les populations meurtries.

Selon lui, cette action serait « un signe de grandeur d’esprit et de solidaritĂ© retrouvĂ©e pour le bien-ĂȘtre des populations » et contribuerait Ă  apaiser les esprits de rĂ©volte, source de discorde et de division au sein de l’organisation sous-rĂ©gionale.

Yaya Diomandé / Oméga Médias.

Laisser un commentaire