🔮 « Le Burkina, avec ses pays amis, dont la Russie, saura vaincre les prĂ©dateurs », Bassolma BaziĂ©

0
1036

Bassolma BaziĂ©, ministre d’État, ministre du Travail, participe actuellement Ă  Saint-PĂ©tersbourg en Russie au 8e Forum international du travail. Lors de la cĂ©rĂ©monie d’ouverture ce mardi, le ministre Bassolma BaziĂ© a soulignĂ© la collaboration « fraternelle » entre le Burkina et la Russie.

« Le Burkina Faso, en solidaritĂ© active avec ses pays amis, dont la Russie, saura vaincre ces vendeurs d’illusions constituĂ©s en prĂ©dateurs et bandes organisĂ©es et sortira victorieux de toutes les Ă©preuves en maintenant haut son drapeau de souverainetĂ© », dĂ©clare le ministre d’État burkinabĂš.

Évoquant la difficultĂ© de maintenir des relations audacieuses, sincĂšres et humaines, Bassolma BaziĂ© a exprimĂ© sa gratitude envers la Russie pour sa coopĂ©ration « pleine de franchise, de transparence, d’ouverture et de respect mutuel : c’est aussi cela le respect de la souverainetĂ© des peuples ».

Selon le ministre Bassolma, le Burkina a finalement pris son envol vers une souveraineté non négociable.

« Cette souverainetĂ©, bien sĂ»r, nous ne la nĂ©gocions pas avec qui que ce soit, et nous sommes prĂȘts Ă  payer le prix multiforme qu’il faut pour l’imposer », dĂ©clare Bassolma BaziĂ© Ă  la tribune du 8e Forum international du travail.

Pour cette Ă©dition, le forum se tient du 19 au 24 fĂ©vrier autour du thĂšme « Le concept d’un espace migratoire commun des États membres de la CommunautĂ© des États indĂ©pendants : principes gĂ©nĂ©raux et intĂ©rĂȘts nationaux ».

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire