Bassolma Bazié, ministre d’État, ministre du Travail, participe actuellement à Saint-Pétersbourg en Russie au 8e Forum international du travail. Lors de la cérémonie d’ouverture ce mardi, le ministre Bassolma Bazié a souligné la collaboration « fraternelle » entre le Burkina et la Russie.
« Le Burkina Faso, en solidarité active avec ses pays amis, dont la Russie, saura vaincre ces vendeurs d’illusions constitués en prédateurs et bandes organisées et sortira victorieux de toutes les épreuves en maintenant haut son drapeau de souveraineté », déclare le ministre d’État burkinabè.
Évoquant la difficulté de maintenir des relations audacieuses, sincères et humaines, Bassolma Bazié a exprimé sa gratitude envers la Russie pour sa coopération « pleine de franchise, de transparence, d’ouverture et de respect mutuel : c’est aussi cela le respect de la souveraineté des peuples ».
Selon le ministre Bassolma, le Burkina a finalement pris son envol vers une souveraineté non négociable.
« Cette souveraineté, bien sûr, nous ne la négocions pas avec qui que ce soit, et nous sommes prêts à payer le prix multiforme qu’il faut pour l’imposer », déclare Bassolma Bazié à la tribune du 8e Forum international du travail.
Pour cette édition, le forum se tient du 19 au 24 février autour du thème « Le concept d’un espace migratoire commun des États membres de la Communauté des États indépendants : principes généraux et intérêts nationaux ».
Yaya Diomandé / Oméga Médias