Idrissa Ouédraogo est le nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC). Nommé le 31 janvier dernier à la tête du conseil supérieur de la communication par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, Idrissa Ouedraogo, est installé Jeudi 1er février dans sa nouvelle fonction de président de l’organe de régulation des médias au Burkina Faso. Il remplace à ce poste, le président sortant AbdoulAzize Bamogo.
Le nouveau président du CSC incarne désormais la fonction de gendarme de la communication dans les médias classiques et aussi sur les pages qui ont plus de 5000 abonnés.
Le communicateur prend la tête du conseil supérieur de la communication dans un contexte où la communication et l’information demeurent des enjeux primordiaux dans la reconquête du territoire national. Pour sa nouvelle mission loin des plateaux de télévisions, le nouveau président du CSC aura l’œil sur le contenu des médias classiques, mais aussi sur les réseaux sociaux. Selon Idrissa Ouédraogo le terrain indiquera la conduite à tenir.
<< Il n’y aura pas de chantiers improvisés.On ne va pas se dire déjà ce qui va se passer. Si le terrain commande la manœuvre, ce sont les éléments du terrain qui vont imposer la conduite à tenir. Mais pour être sûr de ce qui est indispensable c’est d’être le plus honnête avec les évènements, c’est d’être le plus efficace pour que nous contribuions à l’édification d’une nation forte>>, a laissé entendre le nouveau président du conseil supérieur de la communication (CSC) Idrissa Ouedraogo.
AbdoulAzize Bamogo, se dit heureux que cette passation de charge ait lieu à la fin de son mandat. Il invite l’équipe entrante au travail tout en plaçant l’intérêt supérieur de la nation en avant.
<<Je suis très content de pouvoir passer le témoin ce soir à un nouveau président entrant. Je souhaite que toutes les institutions de notre pays puissent vivre ces moments où un président qui a terminé son mandat passe la main à un nouveau président qui entre. Je pense que c’est une grâce.(…)Je pense que ce dont on peut se rejouire pour ce mandat, c’est d’avoir surtout renforcé la cohésion sociale au sein de l’institution, c’est d’avoir redoré l’image de l’institution.>>, s’est réjoui AbdoulAzize Bamogo, président sortant.
Idrissa Ouédraogo Analyste de la communication politique est titulaire d’une Licence et d’un Master 2 en Sciences et techniques de la communication, option journalisme et publicité, obtenus en 2000 et 2002 à l’Ecole française des attachés de presse et professionnels de la communication à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est une forte délégation gouvernementale à sa tête le Premier ministre, et le président du conseil constitutionnel qui a participé à cette passation de charges.
Ibrahim Niaone/Oméga médias