🔴 3e édition du SICOT : Le Capitaine IB lance les activités

0
436

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce vendredi au lancement des activités de la 3e édition du Salon international du coton et du textile (SICOT), à Koudougou dans la région du Centre-ouest.

Placée sous le thème : « La transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) ? », cette édition du SICOT représente un point d’échange des acteurs du domaine autour des opportunités de la ZLECAf, selon le discours du Président lu par le ministre du Développement industriel, Serge Poda.

« Cette 3e édition du SICOT offre aux participants une grande opportunité d’échanges sur la meilleure façon d’exploiter l’accord de la ZLECAf pour améliorer la compétitivité de tous les maillons de la chaîne de valeur du coton en vue d’assurer une croissance économique inclusive, soutenue et pourvoyeuse d’emplois », a lu le ministre Poda.

Le Togo, pays invité d’honneur, a relevé à travers sa représentante Afawoubo Afi Akouyovi, directrice générale de l’Industrie togolaise, la « détermination » dont font preuve le Burkina et le Togo à soutenir le développement à travers la transformation du coton. Elle estime que le coton joue un rôle essentiel dans les économies des pays producteurs et salue donc la tenue de cette édition du SICOT.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire