🔮 3e Ă©dition du SICOT : Le Capitaine IB lance les activitĂ©s

0
408

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce vendredi au lancement des activités de la 3e édition du Salon international du coton et du textile (SICOT), à Koudougou dans la région du Centre-ouest.

PlacĂ©e sous le thĂšme : « La transformation locale du coton : quels modĂšles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de libre-Ă©change continentale africaine (ZLECAf) ? », cette Ă©dition du SICOT reprĂ©sente un point d’échange des acteurs du domaine autour des opportunitĂ©s de la ZLECAf, selon le discours du PrĂ©sident lu par le ministre du DĂ©veloppement industriel, Serge Poda.

« Cette 3e Ă©dition du SICOT offre aux participants une grande opportunitĂ© d’échanges sur la meilleure façon d’exploiter l’accord de la ZLECAf pour amĂ©liorer la compĂ©titivitĂ© de tous les maillons de la chaĂźne de valeur du coton en vue d’assurer une croissance Ă©conomique inclusive, soutenue et pourvoyeuse d’emplois », a lu le ministre Poda.

Le Togo, pays invitĂ© d’honneur, a relevĂ© Ă  travers sa reprĂ©sentante Afawoubo Afi Akouyovi, directrice gĂ©nĂ©rale de l’Industrie togolaise, la « dĂ©termination » dont font preuve le Burkina et le Togo Ă  soutenir le dĂ©veloppement Ă  travers la transformation du coton. Elle estime que le coton joue un rĂŽle essentiel dans les Ă©conomies des pays producteurs et salue donc la tenue de cette Ă©dition du SICOT.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire