🔴 Les plaintes de la CGTB, un moyen pour Adama Siguiré d’apporter ses preuves, selon la Confédération

0
894

La Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), dont des membres ont été accusés d’avoir « reçu de l’argent de l’impérialisme pour déstabiliser la transition« , a déposé plainte. La CGT-B poursuit plusieurs personnes parmi lesquelles l’écrivain et activiste Siguiré Adama, pour propos diffamatoires, des injures publiques et des menaces de mort contre elle, son Secrétaire général et ses militants, indique samedi, un communiqué de l’organisation syndicale.

La CGT-B, qui dans son communiqué dit souhaiter « laver son honneur« , assure vouloir également dans sa démarche « permettre à Monsieur Siguiré Adama d’apporter les preuves de ses accusations ». « Notre confédération ne s’inscrit pas dans une démarche d’acharnement contre un individu« , peut-on lire dans le communiqué.

La Confédération indique que ses poursuites concernent des faits qui se sont établis à l’annonce du meeting commémoratif du 31 octobre prévu pour être organisé par un collectif d’organisations syndicales et de la société civile.

« Mes écrits (…) auraient fait échouer le meeting du 31 octobre », a relevé Siguiré Adama sur sa page Facebook le 9 janvier dernier pour annoncer qu’il est accusé dans 4 jugements en deux semaines.

« Mon crime est déjà connu. SIGUIRE est un grand soutien du pouvoir d’Ibrahim TRAORE », affirme l’écrivain dans sa publication.

Son premier jugement est prévu pour le lundi 15 janvier, le vendredi 19 janvier pour le deuxième jugement, le lundi 21 janvier pour le troisième jugement et enfin le vendredi 26 janvier pour le quatrième jugement.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire