🔴 URGENT – L’ancien ministre Stanislas Ouaro annonce sa démission du MPP

0
3046

L’ancien ministre de l’Education nationale Stanislas Ouaro a annoncé, vendredi – quelques heures après sa remise en liberté par la police – sa démission de l’ex parti au pouvoir le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). L’ancien ministre dit être « victime de manipulations, de mensonges, de calomnies, de traitrise et d’abandon au sein du Parti ». Il dit n’avoir « jamais imaginé la vie politique de cette façon ».

Dans une lettre adressée au Premier Vice-Président du MPP chargé de l’interim et authentifié par Oméga, l’ancien ministre de l’Education nationale Stanislas Ouaro a annoncé sa démission du parti.

Le ministre Ouaro qui estime que la « vie d’un parti politique est faite de hauts et de bas » affirme avoir « beaucoup appris et grandi en politique au sein du MPP.

Malheureusement, dit-il, « avant et après le coup d’État du 24 janvier 2022, j’ai été victime de manipulations, de mensonges, de calomnies, de traitrise et d’abandon au sein du Parti ». « Je n’avais jamais imaginé la vie politique de cette façon. J’ai néanmoins résiste a tout convaincu de mon engagement et partageant les valeurs du Parti », explique-t-il.

Par contre, poursuit Stanislas Ouaro, « mon interpellation le lundi 04 decembre 2023 alors que j’assurais la permanence au siège national du Parti en respectant ainsi une convocation du Président du Parti pour assurer ladite permanence et qui m’amène à soupçonner encore des mains invisibles au sein du MPP, constitue la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ».

« Aussi, je vous annonce ma démission du MPP et de toutes ses instances pour compter du vendredi 08 décembre 2023 », a écrit l’ancien patron de l’Education nationale.

L’ancien ministre dit « témoigner en ces moments particuliers, [sa] gratitude au President Roch Kaboré et au Président d’honneur du MPP Simon Compaoré pour leur soutien permanent, leur accompagnement et leur consideration a [son] égard tout au long de [son] cheminement ».

Contactée par Oméga, la direction du parti affirme n’avoir pas encore reçu cette lettre de démission du ministre Ouaro.

Lundi nuit, l’ancien ministre et une vingtaine de militants de l’ex parti au pouvoir ont été interpellés par la police nationale. Ils ont été relâchés tôt ce vendredi, avait confirmé plus tôt à Oméga un cadre du parti.


Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire