🔴Acrobaties sur la voie publique et non respect des heures de circulation : 78 motos et 1635 tricycles saisis par la Police Municipale

0
2584
Police Municipale

La Police Municipale de Ouagadougou a indiqué, ce vendredi 8 décembre, avoir saisi et mis en fourrière 78 motos pour faits d’acrobaties sur les voies publiques. Ce bilan est le résultat des opérations menées par la police Municipale depuis janvier 2023.

Les propriétaires de ces engins à 2 roues saisis s’exposent à une amende de 6000 francs CFA selon les textes en vigueur portant définition et répression de contraventions en matière de circulation routière. En plus du paiement des frais de fourrière qui s’élèvent à 1000 francs CFA par jour, ils sont également passibles d’une peine d’emprisonnement de un an à cinq ans et d’une amende de 250 000 à 5 000 000 de francs CFA pour mise en danger de la vie d’autrui.

Police Municipale
                                                 Une vue des engins saisis

Sur la même période de janvier à décembre 2023, ce sont 1635 tricycles qui ont été saisis dans le cadre du contrôle du respect des heures de circulation dans la commune de Ouagadougou révèle la direction générale de la police Municipale.

Les dispositions du décret portant conditions et modalités d’exploitation à titre onéreux et pour compte propre des vélomoteurs, motocyclettes, des tricycles et quadricycles à moteur disposent que la circulation des tricycles n’est autorisée que de 05 heures du matin à 19h. Tout contrevenant s’expose au paiement d’une amende de 6000 francs CFA.

Adam’s Kaled Ouédraogo/Oméga médias. Crédit photo : Police Municipale

Laisser un commentaire