🔴 Tuerie de Zaongo : un événement « tragique inacceptable », dénonce Save the Children

0
1754

La mort d’au moins soixante-dix civils le 5 novembre dernier à Zaongo, dans le Centre-nord du Burkina, est « tout simplement inacceptable », selon l’ONG Save the Children, qui s’est dite « horrifiée » dans un communiqué publié mercredi.

Cette organisation de défense des droits de l’enfant souligne, à travers le communiqué du procureur du Tribunal de Grande Instance de Kaya du lundi, que les victimes sont « essentiellement des enfants et des personnes âgées« .

« Il est inconcevable qu’on puisse ôter la vie à des innocents, des enfants« , a déclaré le Directeur pays de Save the Children, Benoit Delsarte, dans la note. Et d’ajouter que « les enfants sont ceux qui paient le plus lourd tribut des conflits, alors qu’ils n’y sont pour rien« .

Save the Children appelle, au regard de la gravité de cette tragédie, les autorités compétentes à mener jusqu’au bout et de manière « rigoureuse » les enquêtes en vue d’identifier et amener les responsables devant la justice. Cette ONG rappelle également la vulnérabilité des enfants en temps de guerre et interpelle sur leur protection.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire