🔴 ONEA : Un nouveau DG pour remplacer le contesté Adama Traoré

0
2303

Le Conseil des ministres a nommé ce mercredi 8 novembre Flandion Idrissa Sourabié, ingénieur du génie rural, nouveau directeur général de l’office national de l’eau et de l’assainissement (Onea). Cette nomination intervient seulement 4 mois après celle de son prédécesseur Adama Traoré.

Celui-ci avait été nommé le 6 juillet 2023 par le Conseil des ministres. Mais cette nomination a suscité une vague de contestation d’une partie du personnel de la société, ainsi que de la cellule Onea de la Confédération générale du travail du Burkina (CGTB).

Dans une correspondance adressée au Premier ministre Apollinaire Kyélem et publiée par le journal « L’Observateur Paalga » dans sa parution du 12 juillet dernier, la cellule CGTB Onea a, entre autres, indiqué qu’Adama Traoré serait impliqué dans l’attribution irrégulière d’un marché public de construction de forages dont le coût est estimé à plus d’un milliard de francs CFA.

Des voies s’étaient élevées pour soutenir Adama Traoré, notamment au sein du Syndicat national des travailleurs de l’eau et de l’assainissement, qui a demandé au gouvernement de prendre ses responsabilités en maintenant sa décision.

Laisser un commentaire