🔴 Éducation : le ministre de l’Éducation prend le pouls de la rentrée administrative

0
440

Les cours vont bientôt reprendre. Mais avant cela, c’est la rentrée administrative qui a débuté ce 15 septembre au Burkina. Pour prendre le pouls de cette rentrée, une délégation du ministère de l’Éducation, conduite par le patron du département, Joseph André Ouédraogo, a effectué vendredi une visite dans 4 établissements de la ville de Ouagadougou pour en vérifier l’effectivité.

Au lycée municipal de Signoghin, où a débuté la visite, le personnel de l’administration était à pied d’œuvre pour le retour des élèves dans les salles de classe. Le constat est le même au collège d’enseignement général Songré de Tampouy, au lycée Alliance chrétienne, à l’école Kamboisin A et au Centre d’éveil et d’éducation primaire, CEEP Kamboinsin 2. Cette présence du personnel est saluée par le ministre.

« Je constate avec honneur que les enseignants et le personnel administratif sont à leur poste. C’est le lieu pour moi de les féliciter. Je traduis également la solidarité du gouvernement envers les enseignants qui sont dans les zones difficiles », a déclaré le ministre Joseph André Ouédraogo.

Les responsables d’établissement ont saisi l’occasion pour évoquer la problématique du manque d’enseignants dans certaines matières telles que les mathématiques et l’éducation physique et sportive (EPS).

« Nous avons trois professeurs pour quatre classes. Si rien n’est fait à cette rentrée, nous aurons 40 heures de vacations par semaine », déplore Chantal Nonkané, directrice générale du collège Songré de Tampouy.

Le ministre promet d’apporter des solutions à cette question. Il rassure également que des mécanismes sont en cours pour affecter les élèves déplacés internes dans différents établissements. La rentrée pédagogique est prévue pour le 2 octobre prochain.

 

Solomane Nikiema / Oméga Médias

Laisser un commentaire