🔴 Mobilité urbaine et rurale : le gouvernement somme de déguerpir les abords des routes

0
969

Le gouvernement, dans un communiqué conjoint du ministère de l’Administration territoriale et de celui du Commerce, du jeudi, somme de déguerpir les abords des routes en zones urbaines et rurales, pour des raisons de sécurité.

Il indique que de nombreux accidents occasionnant des milliers de morts, de blessés et d’importants dégâts matériels enregistrés chaque année dans le pays sont principalement dus à l’occupation anarchique des abords des routes pour des activités diverses, notamment commerciales, artisanales et industrielles.

Les autorités décident donc qu’à compter du 1er novembre prochain, toute emprise de moins de deux mètres devra être libérée, et tout contrevenant s’exposera à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.

« Le gouvernement invite la population de façon générale, les commerçants des villes et villages ainsi que les transporteurs et chauffeurs routiers en particulier, à libérer l’emprise des voies routières d’au moins deux (02) mètres de part et d’autre des chaussées », peut-on lire dans le communiqué.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire