🔴 Fausse alerte à la bombe : Coris Bank international explique

0
2638

Des informations faisant état de la découverte d’une ceinture explosive sur une cliente d’une agence bancaire à Ouagadougou ont fait le tour des réseaux sociaux et de certains médias dans l’après-midi de ce 25 août, créant de la frayeur chez de nombreux Ouagalais. Selon les services de communication de Coris Bank international dont l’agence a été quadrillée pendant des heures, « une dame s’est introduite, dans l’après-midi, du vendredi 25 août 2023 dans l’agence Coris Bank International 1200 logements à Ouagadougou et a exigé de l’argent en prétextant avoir un engin explosif sur elle ».

« La Responsable d’agence qui l’a reçue, a immédiatement mis en œuvre les mesures sécuritaires en faisant évacuer d’abord les clients de l’agence. Les agents de sécurité de l’agence ont très rapidement maîtrisé la dame, qui en réalité ne portait aucun engin explosif et semblait ne pas jouir de toutes ses facultés », raconte la banque dans son communiqué publié en début de soirée.

Le communiqué indique aussi que « les forces de l’ordre sont promptement arrivées sur les lieux et ont pris l’individu suspect en charge pour des investigations plus approfondies ».

Le gouvernement dans un communiqué avait également indiqué que « les premiers éléments d’enquête ont montré l’absence de substances explosives » sur la personne interpelée.

 

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga médias

Laisser un commentaire