🔴 Un policier tué et plusieurs « terroristes » neutralisés dans le Sourou (Communiqué)

0
1946

Une force mixte composée de l’Unité d’intervention polyvalente de la Police nationale (UIP/PN), de militaires et de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a neutralisé, jeudi, plusieurs terroristes à Login/Saran, dans la province du Sourou, Boucle du Mouhoun. Le Directeur général de la Police nationale, qui donne l’information, déplore le décès d’un de ses éléments.

Ces événements sont survenus pendant d’une mission de ratissage lors de laquelle les FDS ont opposé, selon le DGPN, une riposte « vigoureuse » aux terroristes suite à un accrochage.

« (…) Le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés et de matériel récupéré. Malheureusement, un élément de l’UIP/PN, grièvement blessé, a succombé à ses blessures lors de son évacuation à Ouagadougou« , peut-on lire dans le communiqué du DGPN.

Lundi dernier, dans la même région, une force similaire composée de policiers du 5e Groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) et de VDP avait neutralisé une dizaine de « terroristes » à Tarba dans le Nayala.

Le DGPN « exprime sa reconnaissance à toutes les équipes engagées et les exhorte à poursuivre dans la même dynamique en vue de restaurer la sécurité et la paix dans notre pays », galvanise-t-il dans son communiqué.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire