Université Aube Nouvelle: Une journée d’information et d’orientation post-bac organisée au profit des nouveaux bacheliers

0
1133

L’Université Aube nouvelle (U-AUBEN) a organisé le mardi 25 juillet 2023 à Ouagadougou une journée portes ouvertes (JPO) d’information et d’orientation post-bac au profit des nouveaux bacheliers. Cette journée d’information et d’orientation avait pour objectif de faciliter la tâche aux nouveaux bacheliers ainsi qu’à leurs parents dans le choix d’un établissement d’enseignement supérieur et d’une filière de formation adaptée.

Cette journée d’orientation et d’information est une opportunité pour les premiers responsables de l’université de guider les futurs étudiants dans le choix de leurs filières. Elle permettra aux participants de découvrir les différentes filières de formation de ladite université.

Il est nécessite de mettre à la disposition des futurs étudiants un certain nombre d’informations afin qu’ils puissent faire un bon choix de filière de formation, a souligné Evariste Dakouré directeur de l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’université Aube Nouvelle. « Quand on est un nouveau bachelier, il y a une nouvelle porte qui s’ouvre, et c’est la porte de l’université. Parfois c’est une porte qui va vers l’inconnu pour les futurs étudiants et on a pour obligation de les aider à faire des choix adaptés en fonction de leurs capacités réelles, mais aussi en fonction des ambitions », a-t-il déclaré.

Pour de nombreux étudiants cette journée est une occasion de s’informer sur les différentes filières et leurs débouchés afin de faire le meilleur choix. « Je ne savais pas ce que j’allais faire, j’étais un peu perdu dans mon choix par rapport à la filière que j’allais choisir. Mais grâce à la conférence d’orientation à Aube Nouvelle, j’ai eu quelques informations pour m’orienter. Ils m’ont beaucoup aidé, les informations étaient bien fiables, ils ont bien expliqué. En tout cas, grâce à ça, je saurai faire mon choix. », a affirmé Mohamed Sawadogo, un nouveau bachelier.

Au cours de cette journée portes ouvertes, les participants ont eu droit à une présentation de l’université ainsi que la présentation des différentes filières suivie d’une visite guidée.

Créée en 1992, l’université Aube Nouvelle est présente dans deux villes au Burkina ; Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Elle compte environ 7200 étudiants, une soixantaine de filières avec 50 diplômes reconnus par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Faouzia Zongo/oméga médias

Laisser un commentaire