Éducation nationale : Le ministre André Joseph Ouédraogo sur le chantier de Kosyam Jesuit University of Science

0
1526

Le ministre en charge de l’Education s’est rendu jeudi 27 juillet sur le chantier des travaux de construction *du* complexe universitaire scientifique Kosyam Jesuit University of Science. L’objectif de cette visite était s’imprégner de l’état d’avancement de ce projet, attendu pour la rentrée académique prochaine.

Fruit d’un partenariat entre la Banque mondiale et le ministère en charge de l’Education nationale du Burkina, Kosyam Jesuit University of Science est un complexe universitaire composé d’une école secondaire scientifique, une école normale supérieure scientifique et un business school en entreprenariat et développement durable. Ce projet attendu pour la rentrée prochaine accuse un retard dans son exécution au regard du taux d’exécution estimé à 25%. « Certaines entreprises sont plus ou moins avancées, je les félicite. En revanche, nous frôlons la catastrophe avec d’autres entreprises », a indiqué le ministre en charge de de l’Education nationale, André Joseph Ouédraogo.

Malgré ce retard, le responsable du suivi des travaux Maurice Yaguibou rasure que Kosyam Jesuit University of Science sera prêt à parti du mois d’octobre. « Nous pouvons dire que le chantier sera livré à partir du mois d’octobre », a fait savoir Maurice Yaguibou, Responsable du suivi des travaux.

Ce projet est bâti sur une superficie de 13 hectares, avec un cout global d’environ 6,5 milliards de francs CFA.

Fadilatou Belém et Solomane Nikiema

Laisser un commentaire