Emprint Professionnal School : de nouvelles compétences mises sur le marché au titre de l’année académique 2022-2023

0
1392

Le centre de formation professionnelle Emprint Professional school a organisé le mardi 25 juillet 2023 à Ouagadougou une cérémonie de sortie de sa 7e promotion d’apprenants dans les filières de formation d’auxiliaire de pharmacie, de transite, de déclarant en douane et développement personnel au titre de l’année académique 2022-2023.

Après sept mois d’apprentissage théorique et pratique, ces apprenants, au nombre de 2000 ont tous reçu leurs diplômes de fin de formation, et sont désormais aptes à travailler et faire valoir leur savoir-faire.

Les trois meilleurs apprenants de cette 7e promotion ont reçu chacun une bourse de 500 000 FCFA pour les aider à créer une entreprise et à s’auto-employer.

La Major de la filière monitrice de la maternelle Diane kyendrebeogo compte réinvestir cette somme pour acquérir plus de compétence. « Probablement je reviendrai me former en cuisine et pâtisserie, vu que je suis une maman de 5 enfants, j’aimerais leur concocter quelques petits trucs en famille. Je profite vous dire qu’il y a une monitrice pour vous, pour prendre soin de vos enfants et leur donner une bonne éducation », a-t-elle déclaré.

Le centre de formation professionnelle Emprint Professional school dispose d’un dispositif d’accompagnement pour faciliter l’insertion professionnelle de ses apprenants, rassure Hamed Kadiogo directeur général de Emprint Professional school.

« Nous avons une stratégie très efficace. Nous avons une cellule d’insertion professionnelle, des gens qui sont formés uniquement pour faire la prospection et trouver des partenaires qui à la fin de la formation, accueillent nos apprenants dans leurs structures », a-t-il indiqué.

La marraine de cette 7e promotion Léonne Hakani Valentine Pilabre/Kini a appelé ses filleuls à toujours rester concentré sur leurs objectifs. « On peut partir de zéro pour devenir héro, et je pense que ça pourra leur être utile tout au long de leur vie. C’est sur le travail, sur l’humanité et surtout d’avoir toujours de la force de continuer même quand on retombe », a-t-elle déclaré.

Ouvert en 2015, le centre de formation professionnelle Emprint Professional school a formé à ce jour 7500 apprenants dans plusieurs filières. Le centre Prévoit entre autres de construire deux ateliers l’année prochaine au profit de ses apprenants pour redynamiser leur formation pratique.

Moumouni Yaro / Oméga médias

Laisser un commentaire