🔴 Incursion de HANIs au CSP de Kompienga

0
1601

Trois personnes ont été retrouvées mortes, le 11 juin dernier à Kompienga, après avoir été enlevées  la veille – 10 juin- lors d’une intrusion de personnes armées au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la ville, a dénoncé, vendredi dernier, Médecin sans frontière dans un Tweet.

Selon l’organisation internationale MSF, les victimes, 2 patients du CSPS et leur accompagnateur, attendaient une référence pour des soins adaptés.

« Dans l’attente, l’équipe médicale du CSPS de Kompienga continuait de poursuivre le traitement selon le protocole sanitaire », a indiqué MSF.

Médecin sans frontière, dans son poste numérique, dit condamner avec la plus « grande vigueur », cette intrusion de personnes armées au CSPS de Kompienga et appelle au respect des infrastructures de santé, du personnel de santé et des patients.

« La mission médicale doit être respectée afin que les populations les plus affectées continuent de recevoir des soins de santé dans un environnement sécurisant. MSF rappelle que l’introduction d’armes est prohibée dans toutes les structures sanitaires qu’elle appuie », a signifié Médecin sans frontière.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire