🔴 Terrorisme : Le pont de Boudiéri dynamité, Diapaga isolée

0
4373

 

Le pont de Boudiéri, sur l’axe Kantchari-Diapaga, sur la route nationale 19, a été dynamité dans la nuit du 12 au 13 juin, par des personnes non identifiées, a appris Oméga médias de sources locales. La destruction du pont empêche tout trafic sur le tronçon, et isole davantage la province de la Tapoa dont plusieurs localités se sont vidées du fait de l’insécurité.

Ce pont, construit en 2021 constitue l’un des plus grands ouvrages de franchissement de la province. Plusieurs autres ouvrages de la région de l’Est ont été visés par les groupes armés terroristes. Le 9 mai dernier, c’est un pont situé entre Ougarou et Matiacoali (RN4) qui a été saboté par des hommes armés. Celui de Pemboaga sur l’axe Diapaga-Partiaga, à 5 km de Diapaga a également été détruit en aout 2022.

Ces dernières semaines, plusieurs appels à « sauver la Tapoa » sont lancés sur les réseaux sociaux par des ressortissants de la province, qui rapportent des agressions de groupes terroristes, des déplacements de populations, des difficultés d’accès aux réseaux de téléphonie mobile et aux produits de première nécessité.

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga médias

Laisser un commentaire