🔴Tchad : Une nouvelle incursion rebelle interceptée dans le nord (Communiqué)

0
3211

 

Le gouvernement tchadien a indiqué ce jeudi dans un communiqué que « deux groupes rebelles tchadiens ont tenté de pénétrer sur le territoire national à partir du Nord du pays ». Selon la même note gouvernementale « l’incursion a été tentée le 31 mai 2023 à partir de la zone de Kouri Bougoudi, un site aurifère ».

Dans ce communiqué, le porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh, a précisé qu’il s’agit « des éléments des groupes rebelles du Conseil pour le commandement militant pour le salut de la République (CCSMR) et du Front de la nation pour la Démocratie et la Justice (FNDJ). L’armée tchadienne a réussi à intercepter cette colonie ».

Le bilan provisoire de l’affrontement dressé par le gouvernement fait état de « 4 assaillants blessés, un tué et 16 autres capturés. Un véhicule blindé et un autre de transport équipés tous deux de 12,7 mm récupérés ; un véhicule transportant de matériels de guerre endommagé ». La note précise aussi qu’il n’y a eu « aucune victime du côté des forces armées régulières ».

Bruno Bayala / Oméga médias

Laisser un commentaire