🔴 Sénégal: reprise de violences à Dakar, 9 personnes ont perdu la vie

0
2129

« 9 personnes ont perdu la vie » suite aux affrontements entre population et forces armées, déployées ce vendredi par le gouvernement sénégalais, pour un retour au calme, relatent plusieurs médias sénégalais.

Engagés contre le verdict du Tribunal criminel qui a condamné Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, des manifestants ont encore envahi la capitale du Sénégal, Dakar, où les violences ont repris de nouveau.

Pour ramener le calme, le pouvoir sénégalais use de force en déployant des forces armées dans la capitale. Les violences se multiplient, conséquence 9 personnes perdent la vie.

« Tout en appelant au calme et à la sérénité de nos concitoyens, l’État du Sénégal a pris toutes les mesures pour garantir la sécurité des personnes et des biens », a déclaré dans la nuit du jeudi 1er juin, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, au terme de la première journées de contestation et de violences.

Selon ces médias, des hommes portant treillis et fusils de guerre ont été positionnés en différents points de Dakar, où l’activité commerciale est entièrement paralysée.

Ousmane Sonko, opposant politique sénégalais a été reconnu coupable « de corruption de la jeunesse » le jeudi 1er juin. Il a en revanche été acquitté des faits de viol dont il était accusé.

Cette condamnation pourrait rendre inéligible l’homme politique au scrutin de janvier 2024.

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire