Burkina : la quatrième édition des journées conseil-emploi de l’association « Mahna » lancée

0
911

L’association « Mahna » œuvrant pour l’employabilité des jeunes a lancé vendredi 5 mai 2023 la 4e édition des journées conseil emploi qu’elle organise annuellement. La cérémonie de lancement a eu lieu à l’Université Joseph Ky Zerbo, à Ouagadougou. 

L’objectif de ces journées est de renforcer les compétences des jeunes en matière de recherche d’emploi et de les aider à être compétitifs sur le marché de l’emploi.

Des ateliers de formation en rédaction de curriculum vitæ professionnel, de lettre de motivation ainsi qu’une conférence sur l’orientation professionnelle sont entre autres activités prévues au cours des journées conseil emploi.

Plus 3 000 personnes sont attendues aux différentes activités

Pour cette 4e édition, ce sont plus 3 000 personnes qui sont attendues aux différentes activités qui visent à renforcer les capacités des jeunes dans le domaine de la recherche de l’emploi.

« Nous avons voulu créer un cadre pour les jeunes en matière de renforcement de capacités. Aussi permettre à ces jeunes d’être en contact avec les entreprises, afin de créer un lien entre les entreprises et eux », a déclaré Jean-Dominque Ouédraogo, chargé de programme de l’association Mahna

Une initiative saluée par les participations. « Il y a des manières de rédaction du curriculum vitæ et de lettre de motivation. Nous sortirons de cette formation bien outillés » a indiqué Anderson Ouédraogo, participant.

Une vue du public présent au lancement des activités

Les journées conseil-emploi se poursuivent jusqu’au samedi 6 ma 2023i. C’est une initiative de l’association Mahna qui offre un réseau d’experts, de formations professionnelles ainsi que des activités sur l’emploi, l’entreprenariat et l’innovation.

Solomane Nikiema/ Oméga médias

Laisser un commentaire