La guerre contre le terrorisme est à sa phase introductive. «Nous sommes à l’introduction, nous avons introduit la guerre, des phases plus intenses viendront » a rassuré jeudi, le chef de l’Etat, lors du grand entretien réalisé par la chaine nationale.
« La guerre n’a pas encore commencé », le chef de l’Etat l’avait signifié lors de son premier entretien. Une réponse qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de la population. « Il y a eu beaucoup de polémique autour de cette question » regrette le capitaine qui s’est voulu rassurant lors de cet entretien. « La guerre a été introduite et beaucoup de phases plus intenses viendront au fur et à mesure que nos capacités opérationnelles et surtout logistiques vont monter ».
Cette guerre qui a commencé selon le chef de l’état n’est pas seulement aérienne. Elle a plusieurs phases qui ne peuvent pas être décrites en public. « C’est tout un plan et chaque étape est importante et vous allez sentir le changement. Aujourd’hui il y a beaucoup de frappes aériennes mais au sol, les troupes progressent », explique le capitaine qui précise que les offensives ne sont pas seulement aériennes mais terrestres.
Charles Dah/Oméga médias
