Burkina : l’ONG Qatar Charity offre 75 tonnes de vivres aux déplacées internes de Nagréongo

0
1350
Burkina ONG Qatar Charity
Le don est constitué de 3000 sacs de riz

À l’occasion du mois de ramadan, l’ONG Qatar Charity a offert jeudi 20 avril, 75 tonnes de vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Nagréongo, située dans la région du Plateau central du Burkina. Cette région accueille 47 973 personnes déplacées internes à la date du 28 février 2023, selon le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR).

Constitué de 3000 sacs de riz de 25 kg, ce don est estimé à 50 millions de francs CFA. Il a été distribué aux déplacés internes ainsi qu’aux personnes « vulnérables » de la commune de Nagrengo.

A travers ce geste, l’ONG Qatar Charity entend soulager les personnes déplacées internes qui ont fui leurs localités d’origines à cause des attaques et menaces des groupes armés terroristes.

Burkina ONG Qatar Charity
             Idriss Diallo, directeur national adjoint de l’ONG Qatar Charity

« On souhaite que ça soulage les personnes déplacées internes dans la commune de Nagrengo qui ont tout laissé derrière eux. La situation n’est pas facile. Ils ont laissé tout derrière eux. Il faut que nous, Qatar Charity les accompagne », a indiqué Idriss Diallo, directeur national adjoint de l’ONG.

Saïdou Kologo un des bénéficiaires salue l’initiative. « Je viens de bénéficier d’un sac de riz de 25 kg. Je suis très content. Je suis prêt pour préparer ma fête de ramadan. Je dis merci à Qatar Charity », a-t-il déclaré.

Burkina ONG Qatar Charity
                                  La remise du don à des bénéficiaires

Durant ce mois de ramadan qui constitue une période de partage et de solidarité par excellence, Qatar Charity dit avoir distribué plus de 150 tonnes de vivres dont la valeur est estimée à plus de 100 millions de francs CFA.

Lire également : Ramadan 2022 : l’ONG Qatar Charity apporte un soutien alimentaire à 1150 ménages défavorisés à Bobo Dioulasso

Moumouni Yaro / Oméga médias

www.omegamedias.info

Laisser un commentaire