Ramadan 2022 : l’ONG Qatar Charity apporte un soutien alimentaire à 1150 ménages défavorisés à Bobo Dioulasso

0
458
Ce s’élève à plus de 29 millions de francs Cfa.

L’ONG Qatar Charity a apporté un soutien alimentaire à 1150 familles en situation de grande précarité à Bobo Dioulasso. Ce don entre dans le cadre des actions humanitaires réalisées annuellement au Burkina pendant le mois de ramadan par l’ONG Qatar Charity.

Composé de sacs de riz, d’huile alimentaire et de paquets de sucre, ce don est estimé à plus de 27 tonnes de vivres. Le représentant de Qatar Charity Idriss Diallo a souligné qu’à travers ce don, l’ONG entend également renforcer ses actions humanitaires et sociales au Burkina. « Ramadan, c’est un mois de solidarité. C’est dans ce cadre que nous venons à Bobo Dioulasso chaque année pour partager avec nos frères musulmans ce que nous avons, afin de leur permettre de rompre le jeûne et de célébrer l’Aïd al-Fitr dans la quiétude », a-t-il précisé.

Après Bobo Dioulasso, la même réalisation est prévue à Ouagadougou.

Les bénéficiaires ont salué cet élan de solidarité qui selon eux leur permettra de faire face à une période de soudure et de difficultés.

« J’étais vraiment dans le besoin, j’avais des difficultés pour subvenir aux besoins de ma famille. Aujourd’hui, J’ai reçu du riz, du sucre et de l’huile avec quoi passer le reste de ramadan et célébrer la fête », a indiqué Hadja Traoré, une bénéficiaire.

Pour Awa Kegna, cette aide va lui permettre de subvenir un tant soit peu aux besoins alimentaires de ses enfants. « Je ne sais pas comment les remercier, je suis une veuve et je dois nourrir quatre enfants. Je ne peux que prier pour les donateurs, que le tout-puissant les récompense au centuple », a-t-elle déclaré.

Présente au Burkina Faso depuis 2008, l’ONG Qatar Charity s’est fixé pour mission de réduire la pauvreté. Elle intervient dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, de l’éducation et la santé.

Ndiaye Ouédraogo

Laisser un commentaire