🔴 Insécurité au Burkina : Les cours reprennent à Dassa le lundi 17 avril (autorités locales)

0
2504

Les cours à l’école primaire reprendront à Dassa le lundi prochain. La décision a été prise à l’issue d’une concertation entre les acteurs de l’éducation et de la sécurité basée sur place.

Après quatre mois de suspension, les élèves du primaire de Dassa-centre vont retrouver le chemin de l’école. C’est ce qui ressort de la rencontre de ce vendredi matin qui a réuni les enseignants, les encadreurs pédagogiques et les forces de défense et de sécurité détachées à Dassa.

A cause de l’insécurité, les écoles ont été fermées depuis décembre dernier. Certains élèves dont ceux dont du CM2 ont pu poursuivre les cours en suivant les parents à Koudougou, Didyr, Réo.

La présence sur place des forces de défense et de sécurité accompagnées de volontaires pour la patrie, a permis le retour à Dassa d’une partie de la population. Les élèves de certains villages de la commune devront patienter encore car la sécurité n’y est pas encore rétablie.

Avec la réouverture des classes à Dassa les élèves en classe d’examen pourront mieux préparer leur examen de fin d’année prévu en début juin.

Laisser un commentaire