🔴 Armées : Le 25e Régiment parachutiste commando de Bobo dissout (Décret)

0
3137

Dans un décret signé le 29 mars dernier, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a dissout le 25e Régiment parachutiste commando basé à Bobo-Dioulasso. Le texte indique que « les personnels, les matériels, les deniers et les infrastructures sont réaffectés ».

Le lendemain 30 septembre, le Président de la Transition a acté la création au sein de l’armée de terre d’un « Groupement Commando Parachutiste », dont le commandement est basé dans la même garnison de Bobo-Dioulasso. Le GCP, selon le décret, est chargé « de l’administration, de la préparation opérationnelle des personnels et des matériels des troupes aéroportées, en vue de participer en urgence et/ou dans la profondeur aux missions dévolues aux Forces Armées Nationales ».

Ce changement intervient dans un contexte de réorganisation des forces armées, pour aller à l’assaut des groupes terroristes actifs dans plusieurs régions du pays. Dans la même période, le régiment d’artillerie de Kaya, dont est issu le Chef de l’Etat Ibrahim Traoré, a été dissout, au profit d’un groupement d’artillerie basé dans la même ville.

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga Médias

Laisser un commentaire