Région du Nord : Tiipaalga offre des vivres aux femmes déplacées

0
705

L’Association Tiipaalga et ses partenaires ont fait un don de vivres d’une valeur de 3 920 000 FCFA au profit des femmes déplacées internes de la région du Nord. La remise a eu lieu le mardi 28 mars 2023 à Ouahigouya.

Ce don est estimé à 10 tonnes de maïs et plus de 200 bidons d’huile de 10 litres. Il est destiné aux femmes déplacées internes  de la commune de Pobé Mengao. Les bénéficiaires au nombre de 102 femmes ont reçu chacune un sac de maïs et deux bidons d’huile de 10 litres.

Zoubga Serge, le chargé de programme de Tiipalga de la Zone Nord.
Zoubga Serge, le chargé de programme de Tiipaalga de la Zone Nord.

Cet élan de solidarité s’inscrit dans ses visions, d’améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des populations en milieu rural, selon l’Association tipaalga. « Nous sommes là aussi pour leur apporter notre soutien aussi en vivres qui se compose d’un sac de maïs et deux bidons d’huile de 10 litres pour chaque femme, et 102 femmes vont bénéficier de ce geste. Le montant de l’appui s’élève à 3 920 000 FCFA », a précisé, Zoubga Serge, le chargé de programme de Tiipaalga de la zone Nord.

Le geste de Tiipalga vient à point nommé. « Quand je venais ici, je n’avais rien comme nourriture. Mais avec ce don, nous sommes contentes », a déclaré Zenabou Kiemdé, une des bénéficiaires.

Ce don de vivres entre dans le cadre d’une opération humanitaire entamée le 23 mars 2023 à Gampéla par l’Association. L’objectif de Tipalga est de contribuer à restaurer et exploiter durablement les écosystèmes pour améliorer les conditions de vie des ménages en milieu rural au Burkina Faso.

Ibrahim Niaoné

Laisser un commentaire