Football : Mayence 05, nouveau partenaire du centre d’Aristide Bancé

0
3959

Le centre de formation d’Aristide Bancé, Mayence 05 de Jacqueville basé en Côte d’Ivoire vient d’obtenir un soutien de taille. Le club allemand de Mayence 05, pensionnaire de Bundesliga a décidé d’être son partenaire. Plusieurs responsables allemands ont été reçus cette semaine à Abidjan.

Aristide Bancé n’est pas seul sur projet. «Je suis avec un ami avec qui j’ai travaillé en Allemagne, Ousmane Sidibé. C’est à deux que nous avons décidé de monter ce projet avec l’appui du Maire de Jacqueville, un véritable fan du football» a indiqué à Oméga médias, l’ancien joueur des Etalons.

Mais pourquoi ce centre en Côte d’Ivoire et pas au Burkina Faso ? Aristide Bancé, natif d’Abidjan, n’y vois aucune différence. Pour lui, beaucoup de joueurs formés en Côte d’Ivoire ont joué pour le Burkina. « Il y a eu Dagano, il y a eu Bancé, Bakary Koné, Djakaridja Koné, Mohamed Koffi, Razack Traoré… Bien avant il y a eu les Liadé Gnonka, Ismaël Koudou, Seydou Traoré, formés en Côte d’Ivoire mais qui ont fait les beaux jours du football burkinabè» a expliqué Bancé qui estime qu’ « il ne faut pas rester au Burkina Faso seulement pour développer le football».

Aristide Bancé a salué le travail que fait déjà Boureima Maïga avec Salitas, Rahim Ouédraogo avec le centre Noaga Ouédraogo et Daouda Sanou «Famozo» avec Iffa Matroukou. « Chacun essaie de contribuer à sa manière. Moi je vais le faire ici, avec les jeunes qui sont désespérés et qui ne savent pas où aller. C’est un secteur de la diaspora. C’est une bonne base. Je suis un bosseur, j’aime la chose, c’est ma passion».

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire