🔮 URGENT – 25 morts dans une attaque Ă  Bani, Sahel (Gouverneur)

0
2320

Au moins 25 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es, samedi, dans une attaques d’hommes armĂ©s Ă  Bani dans la province du SĂ©no (Sahel), a annoncĂ©, lundi soir, le gouverneur de la rĂ©gion.

Le gouverneur de la rĂ©gion du Sahel, selon le communiquĂ©, dit avoir le profond regret de porter Ă  la connaissance de la population que dans la soirĂ©e du samedi 4 fĂ©vrier 2023 aux environs de 16 heures 20 minutes, la commune de Bani dans la province du SĂ©no a Ă©tĂ© la cible d’une violente attaque perpĂ©trĂ©e par des groupes armĂ©s terroristes.

Le bilan provisoire, prĂ©cise le gouverneur, de cette attaque, qu’il qualifie d’ignoble et de barbare fait Ă©tat de 25 personnes tuĂ©es dont 22 civiles et 3 policiers.

Le communiqué indique que des blessés et des dégùts matériels ont également été enregistrés.

Le gouverneur dit rassurer les populations que des actions de sĂ©curisation de la localitĂ© sont en cours et les invite Ă  plus de collaboration pour, dit-il, qu’ensemble [le pays] puisse venir Ă  bout de l’hydre terroriste.

Toujours samedi, une patrouille du dĂ©tachement militaire de Diapaga a sautĂ© sur un engin explosif improvisĂ© sur l’axe Diapaga-Partiaga dans la province de la Tapoa dans la rĂ©gion de l’Est, avaient indiquĂ© des sources locales Ă  OmĂ©ga prĂ©cisant que cet incident Ă  la mine a fait au moins 6 militaires tuĂ©s. L’attaque a Ă©galement fait plusieurs blessĂ©s, selon toujours ces sources.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire