🔴 ALERTE – L’activiste Mohamed Sinon déposé à la MACO (Info Oméga)

0
2987

L’activiste Mohamed Sinon, connu pour avoir proféré des menaces de mort contre Newton Ahmed Barry, a été déposé, lundi soir, à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), a appris, mardi, Oméga de plusieurs sources.

Selon les informations, il a été interpelé peu après le meeting des activites anti-français du weekend passé à la place de la nation de Ouagadougou.
Selon nos informations, après sa garde à vue, il a été déféré lundi soir devant le juge. Nos sources précisent que l’activiste, se proclamant « panafricain », a été auditionné devant son avocat avant d’être placé sous mandat de dépôt.

L’activiste avait proféré, début décembre 2022, des menaces de mort à l’encontre du journaliste Newton Ahmed Barry.

M. Sinon, se réclamant « fervent soutien du Capitaine Traoré », avait, et à visage découvert, dans une vidéo diffusée via le réseau social Whatsapp, demandé ouvertement au Capitaine Traoré et à la jeunesse burkinabè de tuer Newton Ahmed Barry.

Quelques heures après ces déclarations, les forces de sécurité avaient tenté d’interpeller ce membre du Collectif des Leaders Panafricains – une organisation de la société civile ayant organisé plusieurs marches pour demander le départ des forces française du Burkina et prônant un partenariat avec la Russie. Ses partisans et autres camarades s’étaient opposés.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire