🔮 ALERTE – L’activiste Mohamed Sinon dĂ©posĂ© Ă  la MACO (Info OmĂ©ga)

0
2540

L’activiste Mohamed Sinon, connu pour avoir profĂ©rĂ© des menaces de mort contre Newton Ahmed Barry, a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©, lundi soir, Ă  la Maison d’arrĂȘt et de correction de Ouagadougou (MACO), a appris, mardi, OmĂ©ga de plusieurs sources.

Selon les informations, il a été interpelé peu aprÚs le meeting des activites anti-français du weekend passé à la place de la nation de Ouagadougou.
Selon nos informations, aprĂšs sa garde Ă  vue, il a Ă©tĂ© dĂ©fĂ©rĂ© lundi soir devant le juge. Nos sources prĂ©cisent que l’activiste, se proclamant « panafricain », a Ă©tĂ© auditionnĂ© devant son avocat avant d’ĂȘtre placĂ© sous mandat de dĂ©pĂŽt.

L’activiste avait profĂ©rĂ©, dĂ©but dĂ©cembre 2022, des menaces de mort Ă  l’encontre du journaliste Newton Ahmed Barry.

M. Sinon, se réclamant « fervent soutien du Capitaine Traoré », avait, et à visage découvert, dans une vidéo diffusée via le réseau social Whatsapp, demandé ouvertement au Capitaine Traoré et à la jeunesse burkinabÚ de tuer Newton Ahmed Barry.

Quelques heures aprĂšs ces dĂ©clarations, les forces de sĂ©curitĂ© avaient tentĂ© d’interpeller ce membre du Collectif des Leaders Panafricains – une organisation de la sociĂ©tĂ© civile ayant organisĂ© plusieurs marches pour demander le dĂ©part des forces française du Burkina et prĂŽnant un partenariat avec la Russie. Ses partisans et autres camarades s’étaient opposĂ©s.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire