🔮Football : NoĂ«l Le GraĂ«t heurte le milieu du foot avec ses propos sur Zidane

0
529

Le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration Française de Football (FFF) a fustigĂ© Zinedine Zidane dimanche, affirmant qu’il n’aurait « mĂȘme pas pris au tĂ©lĂ©phone » l’ancienne lĂ©gende des bleus s’il l’avait appelĂ© pour discuter du poste de sĂ©lectionneur de l’équipe de France.

NoĂ«l Le GraĂ«t Ă©tait interrogĂ© dimanche sur RMC sur le cas de Zidane, alors que Didier Deschamps vient d’ĂȘtre prolongĂ© jusqu’en 2026. L’ancien entraĂźneur du Real Madrid ne cache plus son dĂ©sir de devenir un jour sĂ©lectionneur de l’équipe de France. Mais les rumeurs lui prĂȘtent un dĂ©part Ă  l’étranger, possiblement auprĂšs de l’équipe brĂ©silienne.

Quant Ă  un Ă©ventuel dĂ©part pour le BrĂ©sil de ZinĂ©dine Zidane, le prĂ©sident de la FFF a confiĂ© que cela « l’étonnerait ».

« Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontrĂ© et on n’a jamais envisagĂ© de se sĂ©parer de Didier Deschamps. J’en ai rien Ă  secouer, il peut aller oĂč il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sĂ©lection, j’y crois Ă  peine en ce qui me concerne. »

Des propos trÚs secs qui ont choqué dans le milieu du foot. La ministre des Sports a fustigé sur Twitter des « déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un président de la premiÚre fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z. Zidane SVP. »

La star des Bleus Kylian MbappĂ© a lui aussi critiquĂ© ces propos sur Twitter : « Zidane, c’est la France, on manque pas de respect Ă  la lĂ©gende comme ça », a-t-il rĂ©agi.

La presse sportive, française comme espagnole, a Ă©galement peu goĂ»tĂ© les dĂ©clarations de NoĂ«l Le GraĂ«t : « l’Equipe » a dĂ©noncĂ© ce lundi des propos « mĂ©prisants » en titrant simplement : « Inacceptable ! ».

La polĂ©mique pourrait bien aggraver encore le cas de NoĂ«l Le Graet, qui doit ĂȘtre entendu mardi par la mission d’audit sur les dysfonctionnements Ă  la FFF, dont les conclusions sont attendues pour dĂ©but fĂ©vrier.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire