🔴 Newton Ahmed Barry, Alpha Barry… tuez les ! L’appel au meurtre du sieur Sinon

0
14679

Dans une vidéo à visage découvert qu’il a fait diffuser ce dimanche 4 décembre via le réseau social Whatsapp, Mohamed Sinon, l’un des responsables d’une OSC dénommée Collectif des Leaders Panafricains, demande ouvertement au Capitaine Ibrahim Traoré et à la jeunesse burkinabè de tuer Newton Ahmed Barry et le fondateur de Oméga Médias Alpha Barry ainsi que leur famille.

Il qualifie directement Newton Barry de terroriste et le fondateur de Oméga [Alpha Barry] est en quelque sorte un complice. Voici un extrait des propos traduits en français :

« … Nous disons au capitaine Ibrahim Traoré qu’il doit d’abord tuer les ennemis internes avant de s’occuper de ceux de l’extérieur … Newton Barry, c’est un peulh avec un nom pareil ! À la jeunesse burkinabè, il faut traiter Newton Ahmed Barry comme vous voulez ! Il n’est pas seul, ils sont nombreux. Il y a aussi Omega et nous connaissons son fondateur ! Omega fait le même sale boulot que RFI. Il faut nettoyer Ouaga, tuez ceux qu’il faut tuer, sinon vous ne viendrez pas à bout du terrorisme ! On s’en fout des droits de l’homme… »

 

Dans la même vidéo Mohamed Sinon déclare que les tuer équivaut à tuer un animal, un mouton. Comme au Rwanda en 1994 où les tutsis étaient qualifiés par les génocidaires de cafards, bons à exterminer. L’auteur se vante même de parler à visage découvert parce qu’il n’aurait peur de personne.

No comment !

Laisser un commentaire