🔴 ALERTE – Capitaine Ibrahim Traoré discute avec ses frères d’armes

0
1821

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé ce jeudi 10 novembre, avec des éléments des différentes composantes des Forces de défense et de sécurité (FDS), venus de toutes les garnisons du pays.

« Cette rencontre voulue par le Chef de l’Etat a été une occasion pour discuter avec les personnels sur la situation du pays confronté au fléau du terrorisme et pour donner des nouvelles instructions et orientations pour plus d’efficacité sur le terrain du combat », indique le service de communication de la Présidence du Faso.

A travers les échanges, le Capitaine Ibrahim Traoré a invité les soldats à « la culture du patriotisme et au sens du sacrifice pour la Nation », afin de venir à bout de l’hydre terroriste.

Selon le Président Capitaine Traoré, cité par son service de communication, « il est du devoir des Forces de défense et de sécurité de tout mettre en œuvre pour sécuriser le pays et protéger les populations, pour répondre à leur mission première et à leur serment ».

Le pays est dans un processus de recrutement de 50 000 VDP et le chef de l’Etat, Capitaine Traoré exhorte ses frères d’armes à « collaborer » avec ces supplétifs « qui abattent un travail formidable sur le terrain ».

Face aux préoccupations soulevées par ses interlocuteurs, Ibrahim Traoré assure que des solutions seront trouvées afin de garder la concentration des soldats sur l’essentiel, le recouvrement du territoire national.

Yaya Diomandé

Laisser un commentaire