🔮 ALERTE – Capitaine Ibrahim TraorĂ© discute avec ses frĂšres d’armes

0
1474

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé ce jeudi 10 novembre, avec des éléments des différentes composantes des Forces de défense et de sécurité (FDS), venus de toutes les garnisons du pays.

« Cette rencontre voulue par le Chef de l’Etat a Ă©tĂ© une occasion pour discuter avec les personnels sur la situation du pays confrontĂ© au flĂ©au du terrorisme et pour donner des nouvelles instructions et orientations pour plus d’efficacitĂ© sur le terrain du combat », indique le service de communication de la PrĂ©sidence du Faso.

A travers les Ă©changes, le Capitaine Ibrahim TraorĂ© a invitĂ© les soldats Ă  « la culture du patriotisme et au sens du sacrifice pour la Nation », afin de venir Ă  bout de l’hydre terroriste.

Selon le PrĂ©sident Capitaine TraorĂ©, citĂ© par son service de communication, « il est du devoir des Forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© de tout mettre en Ɠuvre pour sĂ©curiser le pays et protĂ©ger les populations, pour rĂ©pondre Ă  leur mission premiĂšre et Ă  leur serment ».

Le pays est dans un processus de recrutement de 50 000 VDP et le chef de l’Etat, Capitaine TraorĂ© exhorte ses frĂšres d’armes Ă  « collaborer » avec ces supplĂ©tifs « qui abattent un travail formidable sur le terrain ».

Face aux prĂ©occupations soulevĂ©es par ses interlocuteurs, Ibrahim TraorĂ© assure que des solutions seront trouvĂ©es afin de garder la concentration des soldats sur l’essentiel, le recouvrement du territoire national.

Yaya Diomandé

Laisser un commentaire