Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé ce jeudi 10 novembre, avec des éléments des différentes composantes des Forces de défense et de sécurité (FDS), venus de toutes les garnisons du pays.
« Cette rencontre voulue par le Chef de lâEtat a Ă©tĂ© une occasion pour discuter avec les personnels sur la situation du pays confrontĂ© au flĂ©au du terrorisme et pour donner des nouvelles instructions et orientations pour plus dâefficacitĂ© sur le terrain du combat », indique le service de communication de la PrĂ©sidence du Faso.

A travers les Ă©changes, le Capitaine Ibrahim TraorĂ© a invitĂ© les soldats à « la culture du patriotisme et au sens du sacrifice pour la Nation », afin de venir Ă bout de lâhydre terroriste.
Selon le PrĂ©sident Capitaine TraorĂ©, citĂ© par son service de communication, « il est du devoir des Forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© de tout mettre en Ćuvre pour sĂ©curiser le pays et protĂ©ger les populations, pour rĂ©pondre Ă leur mission premiĂšre et Ă leur serment ».

Le pays est dans un processus de recrutement de 50 000 VDP et le chef de lâEtat, Capitaine TraorĂ© exhorte ses frĂšres dâarmes à « collaborer » avec ces supplĂ©tifs « qui abattent un travail formidable sur le terrain ».

Face aux prĂ©occupations soulevĂ©es par ses interlocuteurs, Ibrahim TraorĂ© assure que des solutions seront trouvĂ©es afin de garder la concentration des soldats sur lâessentiel, le recouvrement du territoire national.
Yaya Diomandé