🔮 ALERTE – Les KundĂ© reportĂ©s « en raison des derniers Ă©vĂšnements survenus ». (Commissariat gĂ©nĂ©ral)

0
743

Le commissariat général des Kundé a annoncé, jeudi, le report de la 21e édition des trophées de la musique au Burkina.

Un report, selon le commissariat gĂ©nĂ©ral, « en raison des derniers Ă©vĂšnements survenus au Burkina Faso », le coup d’Etat du 30 septembre dernier.

Les Kundé, cette cérémonie de récompenses des artistes et professionnels de la musique, qui devait se tenir le 25 novembre prochain, est « reportée à une date ultérieure », précise le communiqué.

Le Commissariat général des Kundé dit présenter « ses excuses aux musiciens, aux managers et producteurs de musique, aux sponsors, aux partenaires et au public, pour les désagréments que ce report pourrait occasionner ».

La 20e Ă©dition des KundĂ© s’est tenue en 2021 et a vu le sacre du slameur Donsharp de Batoro.

En 20 ans, l’évĂšnement est devenu incontournable dans le milieu du showbiz africain. De 2001 Ă  2021, les KundĂ© ont vu dĂ©filer plus de 240 artistes venus de 20 pays diffĂ©rents, selon Salfo SorĂ© dit Jah Presse, le commissaire gĂ©nĂ©ral.

En 20 ans, 5 156 Ɠuvres musicales ont concouru dans les diffĂ©rentes catĂ©gories rĂ©compensant au total 255 personnes. Le top 3 des artistes ayant remportĂ© le plus de trophĂ©es est constituĂ© de Floby avec 12 trophĂ©es suivi de Bil Aka Kora avec 7 trophĂ©es et Dicko fils avec 5 trophĂ©es, avait indiquĂ© en fĂ©vrier dernier le comitĂ© d’organisation dans son bilan des 20 derniĂšres annĂ©es. Le mythique group de rap Yeleen, est le groupe musical ayant remportĂ© le plus grand nombre de trophĂ©es (04 trophĂ©es), avait indiquĂ© l’organisation.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire