🔴 Trois officiers supérieurs reçoivent des attributs de général de brigade. (Présidence)

0
37

Silas Keïta, Wendwoaga Kéré et Mady Savadogo ont reçu, samedi, les attributs de général de brigade. Des attributs reçus, selon un communiqué de la présidence du Faso, des mains du Président Damiba.

Ils avaient été élevés au grade de général de brigade par décrets le 12 septembre dernier. « En décidant de nous élever au sommet de la hiérarchie militaire burkinabè, vous avez fait montre de la grande confiance que vous placez en nous, en ces moments particulièrement difficiles pour notre pays et son armée », a déclaré le désormais général Silas Keïta.

Le communiqué de Kosyam explique que dans ce contexte difficile pour l’armée et pour la Nation, les trois nouveaux généraux ont dédié leur promotion en guise d’hommage « aux hommes et aux femmes des Forces armées nationales, qui, hier comme aujourd’hui, ont été et sont toujours à nos ordres et qui ont, de par leur engagement au travail, permis d’engranger des résultats » et d’indiquer que les trois généraux ont indiqué au chef de l’Etat, leur détermination dans cette lutte contre le terrorisme qui, selon eux, « sera davantage accrue ».

« Nous avons pris la pleine mesure de ces nouvelles responsabilités. Nous voudrions vous rassurer de notre entière disponibilité à donner le meilleur de nous-mêmes, dans la mise en œuvre du Plan d’Actions de la Transition et particulièrement dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le général Silas Keïta.

Le général de brigade Silas Keïta a fait son entrée dans le gouvernement à la faveur du léger remaniement ministériel et occupe le poste du ministre délégué auprès du ministre de la Défense. Le général de brigade aérienne Wendwaoga Kéré a été nommé Directeur de cabinet militaire du Président du Faso. Et enfin, le général de brigade Mady Savadogo lui occupe le poste d’Inspecteur général des Forces armées nationales.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire