🔮 ALERTE Terrorisme – Ce que Damiba a dit Ă  Bazoum

0
1297

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba s’est entretenu, dimanche en fin de matinĂ©e, avec son homologue du Niger Mohamed Bazoum. Le PrĂ©sident du Faso qui est en visite de travail et d’amitiĂ© de quelques heures Ă  Niamey a abordĂ© les questions sĂ©curitaires avec le PrĂ©sident Bazoum. Au sortir de l’entretien, Damiba a rĂ©agi.

« La question de l’insĂ©curitĂ© dans la zone des trois frontiĂšres est prĂ©occupante », a dĂ©clarĂ© le PrĂ©sident du Faso Ă  l’issue de son entretien poursuivant: « c’est Ă  ce titre que nous avons rendu la visite ce matin au PrĂ©sident nigĂ©rien pour examiner les dĂ©fis auxquels on est confrontĂ© au niveau de la zone frontaliĂšre et trouver ensemble de nouvelles dynamiques ou de bonnes approches pour essayer d’y faire face », a dit le PrĂ©sident Damiba.

Le Président du Faso, selon le communiqué de la présidence, est accompagné du ministre de la Défense, la ministre des Affaires étrangÚres et le Commandant des opérations du Théùtre national.

Le 22 aoĂ»t dernier le ministre de la DĂ©fense du Niger Alkassoum Indattou a Ă©tĂ© reçu Ă  Ouagadougou par Damiba. « Au delĂ  des opĂ©rations ponctuelles, nous envisageons de faire des opĂ©rations rĂ©guliĂšres et permanentes sur le terrain entre nos diffĂ©rentes forces armĂ©es pour occuper le terrain, de prendre le contrĂŽle du terrain et qu’on puisse pas laisser un seul centimĂštre aux terroristes aussi bien au Niger qu’au Burkina », avait dĂ©clarĂ© le ministre Indattou.

Une visite du lieutenant-colonel dans la sous-rĂ©gion. Avant Niamey, Paul-Henri Damiba Ă©tait Ă  Bamako et Abidjan, oĂč il a rencontrĂ© successivement Assimi GoĂŻta et Alassane Ouattara.

 

Lamine Traoré

Laisser un commentaire