🔴 ALERTE Terrorisme – Ce que Damiba a dit à Bazoum

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba s’est entretenu, dimanche en fin de matinée, avec son homologue du Niger Mohamed Bazoum. Le Président du Faso qui est en visite de travail et d’amitié de quelques heures à Niamey a abordé les questions sécuritaires avec le Président Bazoum. Au sortir de l’entretien, Damiba a réagi.

« La question de l’insécurité dans la zone des trois frontières est préoccupante », a déclaré le Président du Faso à l’issue de son entretien poursuivant: « c’est à ce titre que nous avons rendu la visite ce matin au Président nigérien pour examiner les défis auxquels on est confronté au niveau de la zone frontalière et trouver ensemble de nouvelles dynamiques ou de bonnes approches pour essayer d’y faire face », a dit le Président Damiba.

Le Président du Faso, selon le communiqué de la présidence, est accompagné du ministre de la Défense, la ministre des Affaires étrangères et le Commandant des opérations du Théâtre national.

Le 22 août dernier le ministre de la Défense du Niger Alkassoum Indattou a été reçu à Ouagadougou par Damiba. « Au delà des opérations ponctuelles, nous envisageons de faire des opérations régulières et permanentes sur le terrain entre nos différentes forces armées pour occuper le terrain, de prendre le contrôle du terrain et qu’on puisse pas laisser un seul centimètre aux terroristes aussi bien au Niger qu’au Burkina », avait déclaré le ministre Indattou.

Une visite du lieutenant-colonel dans la sous-région. Avant Niamey, Paul-Henri Damiba était à Bamako et Abidjan, où il a rencontré successivement Assimi Goïta et Alassane Ouattara.

 

Lamine Traoré

Laisser un commentaire