ROUTE OUAGA – BOBO : Le poste de péage de Pâ attaqué

0
615

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet, des hommes armés ont attaqué le poste de péage de Pa, sur la route nationale N°1. Si l’attaque n’a fait aucune perte en vie humaine, elle a tout de même endommagé le poste de péage de Pâ, qui a été criblé de balles. Les assaillants ont aussi mis le feu dans le bâtiment principal du poste.

Des témoins sur place indiquent qu’après leur forfait, ces hommes en armes ont rejoint le rond-point principal dans la ville de Pâ où ils ont, pendant longtemps, opéré des tirs en l’air, créant la psychose dans la ville. Des douilles ont été découvertes ce lundi matin dans les rues de Pâ, ainsi qu’au poste de péage. Les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour un constat d’usage.

En rappel, le poste forestier de Founzan, à 13 kilomètres de Pâ avait été attaqué le 19 juin dernier. Et dans la nuit du 28 au 29 juin, une double attaque a été perpétrée simultanément à Koumbia (contre le poste forestier) et à Béréba (contre le commissariat de police), dans cette même province du Tuy.

Paul-Miki Roamba

Laisser un commentaire