Burkina Ramadan – A Ouagadougou les musulmans ont prié pour la paix

0
404

À la Place de la nation, lundi, à Ouagadougou. Les musulmans sont réunis ici pour marquer la fin du mois de ramadan. Ils ont prié pour la paix et la cohésion sociale dans le pays.

« Aujourd’hui vous savez tous que le Burkina vit une situation critique. Nous avons demandé à nos imams de prier pour ce pays. Que ce pays retrouve la paix. À travers vous, nous savons que le message ira loin et que la cohésion sociale sera dans ce pays. Nous n’oublions pas les 8 personnes bloquées dans la mine de Perkoa. Nous prions pour elles », a déclaré El Hadj Moussa Koanda, Président de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB).

D’autres confessions religieuses étaient présentes à cette prière de Ramadan. Elles aussi souhaitent la paix au Burkina.

« La situation du Burkina est un peu difficile avec l’insécurité. Mais avec la joie, la coopération entre chrétiens et musulmans, nous sommes confiants que nous pouvons traverser les difficultés, avec la prière et le partage », a indiqué l’Abbé Johny Boya, le secrétaire apostolique pour le Burkina et le Niger.

Laisser un commentaire