Microfinance : FINEC-Burkina accroît son offre de service en ouvrant une agence à Bobo-Dioulasso

0
523
Microfinance : FINEC-Burkina accroît son offre de service en ouvrant une agence à Bobo-Dioulasso

La société de Microfinance pour l’Epargne et le Crédit du Burkina, FINEC-Burkina SA a procédé samedi à l’ouverture de son agence à Bobo Dioulasso. A travers cette ouverture FINEC-Burkina se rapproche davantage des populations, conformément à son leitmotiv, la solidarité et la proximité.

Déjà présente à Ouagadougou avec deux agences et à Koudougou avec une agence, FINEC-Burkina agrandit son champ d’action avec l’ ouverture de cette quatrième agence sur le territoire national, afin que tout le monde puisse facilement trouver son compte.

« Notre institution n’exclut aucune couche sociale dans son système financier, selon qu’on soit une personne à faible revenu économique, commerçant, artisan, éleveur, agriculteur, transformateur local ou encore salarié » a indiqué le Directeur Général de FINEC Burkina, Seydou Yaméogo. Il soutient que l’ouverture de cette agence permettra non seulement d’accompagner et de soutenir les initiatives des entrepreneurs, mais aussi elle va créer des emplois directs et indirects au profit des jeunes de la région des Hauts-Bassins.

Au cours de cette cérémonie d’ouverture, des bénéficiaires des services de FINEC-Burkina ont exprimé leur satisfaction sur la qualité du travail rendu, la disponibilité à temps des crédits et l’accueil “chaleureux” du personnel de FINEC Burkina.

Le Haut Commissaire de la province du Houet Lamine Soulama, représentant le gouverneur des Hauts-Bassins a apprécié l’installation de ce réseau de distribution interconnecté de Bobo, qui, pour lui, permettra de propulser les affaires de ces braves hommes et femmes de sa localité.

En trois ans d’existence, FINEC-Burkina dit avoir enregistré plus de 3568 clients, toute chose qui a été saluée par le Président du Conseil d’administration de l’institution et son équipe.

FINEC-BURKINA SA entend s’installer dans d’autres villes du pays les prochains jours. Son agence de Bobo-Dioulasso est située sur l’avenue du boulevard.

Avec pour devise « Solidarité et Proximité », FINEC-BURKINA SA a pour
mission principale est de fournir des services financiers et des appuis-conseils aux micros et petites entreprises informelles et formelles du Burkina, en vue de les faire évoluer vers des grandes et moyennes entreprises.

Mamou Ouédraogo et Paul SOMA, Bobo-Dioulasso

Laisser un commentaire