Burkina : Depuis janvier 2019, la population déplacée a augmenté de 2 000 %, avec plus de 1,7 million de personnes déplacées (ACF)

0
316
Depuis janvier 2019, la population déplacée a augmenté de 2 000 %, avec plus de 1,7 million de personnes déplacées, a indiqué jeudi l'ONG de lutte contre la faim (ACF) dans un article publié sur son site web.
Depuis janvier 2019, la population déplacée a augmenté de 2 000 %, avec plus de 1,7 million de personnes déplacées, a indiqué jeudi l’ONG de lutte contre la faim (ACF) dans un article publié sur son site web. ACF précise également que plus de 160 000 nouveaux déplacés ont été enregistrés en janvier.
« Ce bond marque la deuxième plus forte augmentation mensuelle depuis le début de la crise humanitaire dans le pays il y a plus de trois ans », selon le Conseil norvégien pour les réfugiés, Action contre la Faim, Médecins du Monde France et Oxfam.
« Faire circuler de gros chiffres lors de réunions de haut niveau ne signifie rien pour les personnes qui n’ont pas d’abri décent, d’eau potable, et qui ne peuvent pas nourrir leurs enfants avec trois repas par jour. Nous appelons les pays donateurs à tenir les promesses faites lors de la Conférence du Sahel central en octobre 2020 », déclare Hassane Hamadou, directeur national du Conseil norvégien pour les réfugiés au Burkina Faso.

Laisser un commentaire