Burkina : Bassolma Bazié, de la rue au salon feutré du ministère

0
213
Burkina : Bassolma Bazié, de la rue au salon feutré du ministère

Sa nomination constitue en elle même un événement. Bassolma Bazié, figure historique de la lutte syndicale prend un autre rôle. Il a quitté ses camarades de la bourse de travail pour aller au ministère de la fonction publique où il est désormais leur ‘’ adversaire ‘’.

L’homme qui a déclaré sur oméga que « l’espérance de vie au Burkina est de 24heures »( interview à suivre ce dimanche à 20:30), est dans une position où il doit désormais donner une peinture positive des choses. On est curieux surtout de voir quel langage il tiendra vis à vis de ses anciens camarades.

Lui qui aime dire « qu’on n’a pas forcé quelqu’un à prendre le pouvoir », lui qui pense qu’il faut augmenter les salaires de tous les travailleurs plutôt que de les mettre à plat. Bassolma au gouvernement est en soi un événement. Le ‘’général’’ Bassolma s’entendra t-il avec les militaires ? La question est grandement posée. En 2015 il a conduit le mouvement de contestation du coup d’état du Général Gilbert Dienderé, appelant les travailleurs du Burkina à une grève générale illimitée.

Laisser un commentaire