Eliminatoires CAN 2021: des cas de Covid 19 de dernière minute, Sierra Leone-Benin reporté

62
Deuxième de son groupe, le Bénin avait besoin d’un nul en Sierra Leone pour valider son billet pour la CAN 2021. Les Sierra-Léonais devaient s’imposer par deux buts d’écart pour terminer devant leur adversaire du jour.
La rencontre, qui devait initialement se dérouler à 16h TU, a d’abord été retardée. En effet, les joueurs béninois ont refusé de descendre de leur bus suite à l’annonce à la dernière minute par les autorités sierra-léonaises de six (06) cas positifs au Covid-19 chez les Écureuils, six cas concernant des joueurs titulaires comme le gardien Saturnin Allagbé, le milieu de terrain Jodel Dossou ou encore l’attaquant Steeve Mounié.
Une polémique qui est venue s’ajouter à celle du lieu de la rencontre. En effet, le Siaka Steven Stadium avait été suspendu, mais la CAF avait exceptionnellement levé la sanction, le temps de finir les qualifications à la CAN.
Suite au refus des joueurs béninois de descendre de leur bus, une rencontre a eu lieu entre les dirigeants des deux parties ainsi que ceux de la CAF. Un temps reportée à 19h TU, la rencontre a finalement été abandonnée. Reste à savoir si le match sera joué à une date ultérieure ou bien si la CAF va sanctionner l’une ou l’autre partie, et ainsi décider d’une qualification sur tapis vert.
Bernabé Kabré

Laisser un commentaire