Prix Pierre Castel 2021 : Les inscriptions sont ouvertes

 

Ce jeudi 04 mars pour soutenir les jeunes entrepreneurs Africain, le Prix Pierre Castel a lancé son appel à candidature aux jeunes entrepreneures ayant une entreprise et qui remplissent un certain nombre de conditions.
Le PRIX PIERRE CASTEL, concours annuel initié depuis 2018 soutient des initiatives portées par de jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire. Le Prix Pierre Castel vise le développement de l’agriculture et de l’agro-alimentaire afin de préserver les ressources, favoriser l’autonomisation des jeunes et à contribuer au développement du système alimentaire en priorisant les produits agricoles.

Le Prix récompense pour cette édition des entrepreneurs sélectionnés dans quatre (04) différents pays, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en République Démocratique du Congo.

Le PRIX PIERRE CASTEL est ouvert à tout entrepreneur âgé de 18 à 45 ans ayant la nationalité et résidant dans l’un des pays concernés. L’inscription s’étend du 01 au 31 Mars et les potentiels candidats peuvent postuler directement sur la plateforme de candidature https://www.fonds-pierre-castel.org/prix-pierre-castel/prix-pierre/castel-2021/.
M. Pierre De Gaétan NJIKAM, Directeur Général du Fonds Pierre Castel, a tenu à rappeler les missons du Fonds Pierre Castel.

Pour lui, les jeunes Burkinabè sont à même de créer de la valeur, et ont simplement besoin d’un coup de main pour un décollage sociétal et financier pour le progrès économique de l’Afrique.
Des anciens lauréats ont marqué leur présence à la conférence de presse tenue ce jeudi 04 mars à Ouagadougou à l’hôtel Sopatel Silmandé.

Pierre BADOLO

Laisser un commentaire